Actu
Partager sur

Sydney : un enquêteur de bordel payé par la ville pour coucher avec des prostituées

Sydney : un enquêteur de bordel payé par la ville pour coucher avec des prostituées

Un sexagénaire australien a passé trois ans de sa vie à coucher avec des prostituées contre rémunération. C'est la ville de Sydney qui lui offrait les rétributions en échange de ses rapports sur des bordels clandestins

Certains y verraient le job de leurs rêves : être payé pour avoir des rapports sexuels avec des prostituées. Ceci n’est pas une blague c’est bien ce qu’à vécu un sexagénaire australien pendant plusieurs années. A l’initiative d’une agence d’investigation, il a été rémunéré par dizaines de milliers de dollars par les autorités de la ville de Sydney pour se rendre dans des maisons de joies et entrer en contact avec des prostituées.

Une annonce pour devenir « enquêteur de bordel » et coucher avec des prostituées

L’agence d’investigation avait publié une annonce proposant un poste « enquêteur de bordel ». Les autorités voulaient en effet qu’il se rende dans des salons de massages afin de déterminer s’il s’y tramait des activités de prostitution en toute clandestinité. Il a été retenu grâce à son aisance à l’oral ainsi qu’à l’écrit : ces deux points étaient non négligeables pour ses futurs témoignages. Le fait qu’il était célibataire était bien entendu une condition primordiale à son embauche.

Pendant trois ans Fred Allen, de son nom d’emprunt, a ainsi enquêté dans près de 60 établissements suspectés de pratiquer des activités de bordel dont seuls trois se sont avérés concluants. Il a avoué au journal The Sydney Morning Herald Tribune que sur la fin, il avait du mal à tenir le coup : Je ne suis plus aussi jeune que je l’ai été .

Des instructions reçues par mail

Pour chaque établissement, l’enquêteur de bordel recevait par mails toutes les informations : adresse, nom et description. A lui en suite de découvrir par lui-même les services proposés par le salon. D’après ses rapports, il avait les prostituées étaient de jeunes asiatiques prétendant être en Australie pour apprendre l’anglais. Il a également remarqué que les lieux choisis étaient toujours très propres et accueillant.

Photo ©James Brickwood

Sources : faitsdivers.org, The Sydney Morning Herald Tribune

Afficher +