fbpx
Buzz
Partager sur

Rihanna attaque Topshop et réclame des millions

Rihanna attaque Topshop et réclame des millions
Partager sur Facebook

La célèbre chanteuse Rihanna n’est pas contente, et elle le fait savoir. Elle réclame au géant du textile Topshop, la conséquente somme de 3.8 millions de dollars, pour avoir utilisé son image de manière illégale

Rihanna n’est pas contente et elle le fait savoir. En effet, la jeune chanteuse de R’n’B n’est pas d’accord quand on utilise son image à son insu et elle est entrée en guerre contre la célèbre marque anglaise Topshop. La somme que la star réclame est conséquente : 3.8 millions de dollars. Une histoire qui remonte à 2012, quand Topshop a utilisé une image de la jeune femme sur un tee-shirt. La photographie, qui avait été prise lors du tournage de son clip We found love, n’a pas échappé à Rihanna, qui n’a jamais permis à la célèbre marque britannique de l’utiliser à ses fins.

C’est une véritable tromperie

Un coup dur pour Topshop qui s’est attiré la haine de la chanteuse et de ses avocats, qui demandent que la marque paie. Selon Topshop, cette collection de tee-shirts à l’effigie de Rihanna, lancée en mars 2012, aurait été élaborée en accord avec la star, et cette dernière aurait même participé à la création en ligne. Un mensonge de taille, car la chanteuse n’a jamais donné son accord : En 2012, Topshop a vendu un T-shirt affichant une image clairement reconnaissable de Rihanna prise quand elle était sur un tournage vidéo. C’est une véritable tromperie, a expliqué un de ses avocats interviewé par la BBC.

Énervée par le comportement de Topshop, Rihanna a choisi de leur demander 3.8 millions de dédommagement. Un très mauvais moment à passer pour la fameuse marque britannique.

C. R.

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE