Actu
Partager sur

Londres : massacre au nom d'Allah en pleine rue

Armés d’une machette et d’un couteau de boucher, deux hommes ont massacré un soldat anglais en pleine rue hier à Londres, et ce au nom d’Allah

Les deux individus ont demandé aux passants choqués de filmer la scène très violente

Un acte barbare

Le massacre a eu lieu ce mercredi en début d’après-midi dans les rues de la capitale britannique. Les deux hommes n’ont pas tenté de se cacher, au contraire. Ils semblent revendiquer leur acte.

Nous jurons par Allah tout puissant que nous n’arrêterons jamais de vous combattre. Les seules raisons pour lesquelles nous avons fait ceci, c’est parce que des musulmans meurent chaque jour. Ce soldat britannique, c’est œil pour œil, dent pour dent. Nous nous excusons que des femmes aient vu ceci aujourd’hui mais dans nos pays nos femmes sont obligées de voir la même chose. Vous, peuple, ne serez jamais à l’abri. Changez vos gouvernants. Ils ne se soucient pas de vous, ont-ils déclaré face caméra.

D’après les passants, les hommes seraient arrivés en voiture aux alentours de 13h20 dans un quartier du sud de Londres. Après avoir embouti leur voiture dans un poteau en percutant le soldat en question, ils l’ont par la suite trainé sur la route avant de le démembrer dans une grande violence.

Terrorisme

Dans la religion musulmane, on ne tue pas au nom d’Allah, simplement car le meurtre est un péché. Les présumés coupables, visiblement des illuminés, ont été arrêtés par les forces de l’ordre, non sans mal, arrivés sur place une vingtaine de minutes après le drame.

Pour David Cameron, il s’agit d’un incident qui manifestement est de nature terroriste. Le Premier ministre britannique a d’ailleurs immédiatement convoqué une réunion de crise avec des ministres et des hauts responsables de la sécurité.

Un enquête a été ouverte pour déterminer si les deux individus ont agi de manière isolée, ou s’il font parti d’une organisation terroriste.

Les médias britannique se sont procuré une vidéo de la scène filmée par un témoin. Mais attention, certaines images peuvent choquer.

Selma Mihoubi

Afficher +