fbpx
Buzz
Partager sur

GTA V : un enfant de 11 ans sauve son grand père grâce à son expérience dans le jeu

GTA V : un enfant de 11 ans sauve son grand père grâce à son expérience dans le jeu

Un enfant de 11 ans a sauvé son grand père d'un accident de voiture grâce en tenant le volant. C'est grâce au jeu GTA V qu'il a pu se sortir de ce pétrin

GTA V est réputé pour être un jeu violent, qui banalise les actes criminels et peut conduire à des comportements déviants (selon certains réactionnaires). Ainsi de nombreux parents un tant soit peu attentionnés empêchent leur enfants de jouer au titre de Rockstar avant l’âge conseillé.

Pourtant un jeune irlandais de 11 ans, qui n’a normalement pas le droit de jouer à GTA V (le jeu est interdit au moins de 18 ans), a réussi à sauver son grand père grâce au jeu.

Il prend le volant à une main alors que son grand père fait un malaise

Charley Cullen était en voiture avec son grand père qui le ramenait de son cours d’art dramatique, quand la voiture a commencé à se rapprocher du fossé. Charley a d’abord cru à un poisson d’avril : c’était le jour du 1 avril. Mais il explique au journal Irish Mirror : Lorsque j’ai vu sa tête pencher et ses mains lâcher le volant, j’ai compris que ce n’était pas une blague. J’ai pris le volant et j’ai maintenu la voiture sur la route. […] J’avais une main sur le volant et avec l’autre j’essayais de réveiller papi.

Le hic, c’est que son grand père s’était évanoui le pied enfoncé sur la pédale d’accélérateur et la voiture filait à plus de 100 km/h.

Gardant son sang-froid, le jeune homme gère cette situation comme dans GTA V

Puisant dans sa jeune expérience de conducteur dans GTA V, le jeune garçon a donc du tenir le volant un moment et, tout en gardant son sang-froid, il a conduit jusqu’à quitter la route très fréquentée où ils se trouvaient.

Il a ensuite réussi à se diriger vers une autre route où aucune voiture ne circulait J’avait un peu d’adrénaline qui me traversait le corps quand j’ai pris le volantUne expérience de conduite rompue à toute les situations dangereuses

Il a finalement pu percuter le bas côté pour stopper la voiture et extirper son grand-père de l’habitacle. Pour expliquer son geste et son sang-froid à seulement 11 ans, Charley a déclaré à une radio locale que la seule expérience qu’il ait eu en conduite était dans le jeu GTA.

Sources : Purebreak, Irish Mirror