Buzz
Partager sur

Koh Lanta : le corps du candidat mort rapatrié à Phnom Penh

Décédé vendredi dans le sud du Cambodge des suites d’une crise cardiaque pendant le tournage de l’émission, le corps du jeune a été rapatrié dans la capitale du pays, Phnom Penh

Gérald Babin, 25 ans, habitant de Villejuif (Val-de-Marne) et participant de la 16e saison de Koh-Lanta, est brusquement décédé en plein tournage d’une crise cardiaque après une épreuve sportive, dans l’île de Koh Rong, au large de Sihanoukville. Il est mort à l’hôpital de la ville où il avait été hélitreuillé en urgence.

Une première en France…

Selon Le Parisien qui a interrogé Tum Sam Ol, chef adjoint de la police de la cité balnéaire, son corps a été transporté à Phnom Penh par des responsables français et du ministère cambodgien du Tourisme. De son côté, l’ambassade de France a confirmé avoir été informée par la société de production des opérations de rapatriement en France, mais n’a pu fournir davantage d’éléments sur l’affaire ni avancer de calendrier. Ce terrible drame est une première en France. Selon TF1, Gérald Babin avait, comme tous les autres candidats, passé une visite médicale lors du processus de sélection des candidats. Pour le moment, la saison 2013 a été suspendue.

Faut-il, selon vous, demander l’arrêt définitif de l’émission suite à ce drame ?

L. C.

Photo DR @Le Parisien

Afficher +