Actu
Partager sur

Alain Delon "horrifié et dévasté de tristesse"

Alain Delon, dans une interview accordée au Parisien, a réagi face aux propos rapportés de son fils, l’accusant notamment de violence envers sa mère et ses enfants et se dit « horrifié et dévasté de tristesse »

L’édition italienne du magazine Vanity Fair du mercredi 20 février a rapporté les propos du fils de l’acteur Alain Delon, Alain-Fabien Delon. Ce dernier se déclarait victime d’abandon et de violences de la part de son père, tout comme sa mère. Le fils en détresse aurait encore fait part d’idées suicidaires.

La réaction d’Alain Delon

Je suis horrifié et dévasté de tristesse, comme la soeur et la mère (Rosalie Van Breemen, NDLR) d’Alain-Fabien. Ce sont des insanités, déplore le monstre du cinéma.

Mon fils est complètement paumé et ne donne des interviews à sensation que pour l’argent. Je ne suis pas un homme qui tape ses enfants, explique l’acteur. Comment peut-il dire ça ? Il avait 7 ans quand j’ai quitté sa mère ! s’indigne le père face aux accusations de violence envers Rosalie Van Breemen. Il admet tout au plus lui avoir donné un jour une gifle.
Et face aux accusations d’abandon, Alain Delon tiens à préciser C’est mon fils qui a décidé de partir à 18 ans : à 00h01, il a pris son sac et a quitté la maison.

Alain-Fabien Delon dément les propos rapportés

Le fils d’Alain Delon a démenti par la suite avoir avoir tenu de tels propos lors de son interview : Cette journaliste a déformé mes propos et cette interview est devenue du grand n’importe quoi (…) D’abord, je n’ai jamais dit que je voulais me suicider. Il est hors de question que je me suicide. Je suis très heureux, je vais très bien. Il maintient cependant que son père se serait montré violent envers lui et son frère Anthony.

Une communication à l’évidence difficile, qui s’exerce par médias interposés, entre un fils en souffrance et un père dépassé.

– J.R. –

Afficher +