Buzz
Partager sur

Ligue 1 : après son nul face à Lyon, le PSG continue d’inquiéter

Ligue 1 après son nul face à Lyon, le PSG continue d'inquiéter

Troisième match nul d'affilée pour le PSG, dont le niveau de jeu continue à susciter inquiétudes et ennui. La question de l'avenir de Blanc commence déjà à se poser

Un accident, cela peut arriver. Deux, c’est déjà plus difficile à expliquer. Alors hier, lorsque le PSG a quitté sa pelouse sur un troisième résultat nul d’affilée, une nouvelle fois après avoir ouvert le score, l’agacement se faisait sentir. Celui d’Ibrahimovic, tout d’abord, qui avait déjà haussé le ton après le match contre l’Ajax Amsterdam, mercredi en Ligue des Champions, et qui s’est montré particulièrement agacé hier soir. Celui du public, aussi, qui a commencé à gronder hier soir. Celui du président Nasser Al-Khelaïfi, enfin, qui ne peut décemment se satisfaire de cette entame de championnat, la plus faible depuis l’arrivée des Qataris. S’il a assuré que Laurent Blanc resterait en place jusqu’à la fin de la saison, il suffirait d’un mauvais résultat de plus pour que la crise ne se déclenche.

Quand Ibrahimovic n’est pas là, le PSG n’avance plus

C’est déjà le quatrième match nul du PSG cette saison, mais il s’agit surtout de son premier au Parc des Princes. Jusqu’à présent, les Parisiens s’étaient toujours imposés dans leur jardin, faisant même exploser Saint-Étienne 5-0. Mais hier, face à une vaillante équipe de Lyon qui a su imposer son jeu après un premier quart d’heure compliqué, les coéquipiers d’Ibrahimovic ont montré leurs limites. Ils auraient même pu s’incliner si le jeune Tolisso avait cadré sa frappe en fin de match. Et le Suédois, inhabituellement discret durant quatre-vingt-dix minutes, n’est pas innocent dans cette mauvaise série, lui qui était déjà aux abonnés absents face à Amsterdam.

Hier soir, il s’est montré brouillon face au but et peu disponible envers ses coéquipiers. Et sa réaction après le match, où il a choisi d’esquiver les questions des journalistes, laisse entrevoir la profondeur de son malaise. Or, le PSG a prouvé une nouvelle fois que ses performances dépendaient de l’état de forme du Suédois. Mercredi, l’équipe se rendra à Caen avec l’objectif de grappiller sa première victoire à l’extérieur de la saison. Mais le vrai test aura lieu le 30 septembre, lors de la venue de Barcelone pour la seconde journée de Ligue des Champions. Une défaite serait une catastrophe pour les Parisiens, qui ont fait du trophée leur objectif de la saison. L’avenir de Laurent Blanc se noircirait alors un peu plus.

Afficher +