fbpx
Buzz
Partager sur

Des électrodes pour devenir un crack en maths

Des électrodes pour devenir un crack en maths
Partager
Partager sur Facebook

Des chercheurs de l’université d’Oxford ont publié une étude montrant que la stimulation du cerveau à l’aide d’électrodes améliorait les performances en mathématiques. Quoi de plus simple pour devenir un crack ?

Ne cherchez plus, ils ont trouvé la solution. Les chercheurs des universités d’Oxford et de Melbourne ont prouvé que la stimulation trans-crânienne permettait d’accélérer l’apprentissage de différentes disciplines.

Fini les cours particuliers ?

Pendant cinq jours, cinq volontaires ont suivi un entraînement cognitif consistant à réaliser des tâches mathématiques. Une moitié des participants a reçu une stimulation du cerveau pendant l’exercice.

Cette technique consiste à appliquer un bruit électrique aléatoire dans les régions du cortex ciblées, grâce à des électrodes de stimulation placées à la surface du cuir chevelu, explique le directeur des études Roi Cohen Kadosh.

Les stimulations cérébrales permettent d’être plus réceptif, et ainsi, plus efficace. Une méthode qui soulagerait beaucoup d’étudiants.

Le dispositif en est encore au stade de l’étude, cependant, on trouve d’ores et déjà ce genre d’électrodes stimulantes sur internet, et sans ordonnance, pour la somme de 300 euros.

Selma Mihoubi