Actu
Partager sur

Top Chef 5 : Pierre Augé gagne le concours

Top Chef 5 : Pierre Augé gagne le concours

Après 14 semaines derrière les fourneaux, "Top Chef 5" diffusé sur "M6" a rendu son verdict. C'est Pierre Augé qui a remporté le titre en devançant Thibault Sombardier

Pierre Augé est le grand vainqueur de Top Chef 5 diffusé sur M6. Le Biterrois a tiré la lame en acier, synonyme de victoire face à Thibault Sombardier. Une belle revanche pour le cuisinier, déjà finaliste lors de la première saison, mais perdant face à Romain Tischenko. Noémie Honiat, championne de France de pâtisserie a fini troisième.

Pierre Augé domine «Top Chef 5» de bout en bout

Lors de la finale de Top Chef 5, les candidats devaient revisiter les plats typiques de la capitale. Ils devaient transformer la salade parisienne, le sandwich jambon-beurre-cornichons et enfin un saumon froid. Comme d’habitude, ils devaient surprendre et rendre ces plats gastronomiques. Et à ce petit jeu, c’est Pierre qui s’est imposé sans trop de difficultés. Face à deux anciens, Thibault a réussi à tirer son épingle du jeu puisque c’est lui qui a décroché le deuxième ticket pour la finale. C’est donc Noémie qui a été éliminée la première lors de cette finale à trois.

Pour la grande finale, Pierre et Thibault avaient rendez-vous au Château de Chambord. Comme la tradition le veut les candidats éliminés ont servis de commis aux deux finalistes. Les anciens ont rejoins Pierre et les nouveaux Thibault pour un dernier duel au sommet. Et après presque 10h de travail où les candidats devaient réaliser un repas complet (entrée, plat, dessert) pour 100 convives, c’est Pierre Augé qui a décroché le titre de Top Chef 2014 pour le plus grand plaisir de la famille du Biterrois. Pierre a obtenu 62,48% des votes alors que Thibault n’a obtenu que 37,52% des suffrages. Une victoire sans appel.

Après «Top Chef 5», «le Choc des Champions»

Outre la victoire de Top Chef 5, Pierre Augé n’a pas remporté un chèque de 100 000 euros mais de 62 480 euros, correspondant à son résultat lors de la finale. Pierre Augé a cependant déclaré lors d’une interview pour Le Figaro.fr qu’il n’était pas venu pour gagner de l’argent.

Si le concours est terminé, Pierre va encore apparaître à la télé. Celui qui avait dit que Top Chef était devenu une téléréalité va affronter Jean Imbert lundi prochain sur M6 dans le Choc des Champions. Jean avait triomphé de Naoelle l’an passé et devra se méfier de Pierre double finaliste et désormais vainqueur de Top Chef.

Photo DR

Afficher +