fbpx
Buzz
Partager sur

Top Chef 5 : une nouvelle saison annoncée

Top Chef 5 : une nouvelle saison annoncée

Pierre Augé a remporté "Top Chef 5" hier soir sur "M6". La chaîne a pour l'occasion annoncé qu'une nouvelle saison venait d'être signée

Si MasterChef semble au point mort sur TF1 avec les deux départs d’Yves Camdeborde et Frédéric Anton, M6 continue l’aventure Top Chef. Une nouvelle saison vient d’être signée et il y aura donc un successeur à Pierre Augé, vainqueur de Top Chef 5, selon le blog de Jean-Marc Morandini. La sixième saison serait ainsi diffusée début 2015 comme à l’habitude pour l’émission culinaire. Une nouvelle qui devrait ravir les fans de Top Chef.

Des chiffres en baisse pour « Top Chef 5 »

Top Chef 5 terminé, l’heure est forcément au bilan. Malheureusement pour l’émission d’M6 les chiffres sont en baisse même s’ils restent largement convenables. Hier soir, 3,47 millions de téléspectateurs ont ainsi vu Pierre Augé être sacré Top Chef 2014. De sévères chutes d’audiences ont toutefois été remarquées cette année. L’émission culinaire a en effet perdu près de 800 000 téléspectateurs en une saison.

Malgré les baisses de la saison 5 et avant elle de la saison 4, M6 a décidé de reconduire l’émission pour une nouvelle année. Top Chef reprendra donc sa place début 2015. Toutefois, attendez-vous à des changements. L’émission devrait être modifié pour relancer l’intérêt des téléspectateurs. Stéphane Rotenberg déclarait la semaine passée au site Puremédias qu’il « était très, très peu probable que Top Chef s’arrête. Je ne veux pas nous porter la poisse, mais ce sont des score qui justifient très largement une re-signature ».

Trop de cuisine à la télé ?

MasterChef et Top Chef, les deux programmes phares de la cuisine subissent des baisses d’audience. Une conséquence due en partie à la lassitude des téléspectateurs de toujours voir les mêmes programmes. Un dîner presque parfait, La meilleure boulangerie de France, Le meilleur Bistrot de France autant d’émissions qui occupent nos écrans.

Trop de cuisine tue la cuisine. Les téléspectateurs veulent voir autre chose et Top Chef aura du mal à relever ses chiffres. Le défi pour Top Chef et M6, réussir à reconquérir un public.

Photo DR