fbpx
Buzz
Partager sur

Beckham : la star du PSG en Chine pour aider les enfants

Beckham : la star du PSG en Chine pour aider les enfants

Le joueur du PSG, David Beckham est en Chine depuis mercredi. Nouvel ambassadeur du championnat, la star anglaise dit être en tournée pour « éduquer les enfants »

Après le match qu’il a joué à Saint-Etienne (2-2) dimanche dernier, David Beckham s’est rendu en Chine mercredi pour une tournée de cinq jours. Une absence possible puisque nous sommes en pleine trêve internationale. Le joueur du Paris Saint-Germain retrouvera ses coéquipiers à l’entraînement ce lundi.

Une tournée placée sous le signe de l’éducation

A son arrivée en Chine, Beckham a expliqué venir pour pour éduquer les enfants. Lors de sa conférence de presse il a continué sur la même lancée : Je prête main-forte à l’éducation de jeunes enfants et d’apprentis footballeurs. C’est aussi simple que cela.

« Little Becks » déplace des foules

Appelé affectueusement par les chinois, « Little Becks », le milieu parisien a créé une énorme effervescence populaire. Après sa conférence de presse à Pékin, le joueur de 37 ans est allé à la rencontre des jeunes et a même fait une démonstration en pantalon chemise. Il a d’ailleurs rencontré Frédéric Kanouté, attaquant de Beijing Guo’an, au Stade des Ouvriers où il a visité les installations.

David Beckham est à Qingdao aujourd’hui. Au programme, visite d’écoles de football. Il doit se rendre ensuite à Wuhan, située elle aussi à l’est du pays.

G. D.