fbpx
Buzz
Partager sur

Elle retrouve son nez grâce à un maquilleur hollywoodien

Une jeune indonésienne a été victime de la colère de son mari lui ayant sectionné le nez à la machette. Grossman Burns, une fondation à but non lucratif lui vient en aide en contactant l’un des plus grand maquilleur du cinéma Hollywoodien

Cela faisait plus de trois ans que Yustince se cachait derrière des pansements. Elle avait le visage défiguré par un trou béant à la place du nez. La présidente de la fondation et médecin, Rebecca Grossman, tombe sur le dossier de cette femme, elle pense directement à joindre Alex Gillis, le maquilleur récompensé aux oscars pour son travail sans égal. Grand spécialiste des effets spéciaux, il est connu pour ses talents à métamorphoser un visage.

Une prothèse nasale qui lui change la vie

Le maquilleur n’a pas hésité une seconde à venir en aide à cette jeune indonésienne. Grace aux photographies et aux mesures du visage de la jeune femme, il détermine la couleur et la taille de ce « nouveau nez ».

Lorsque la jeune femme le place pour la première fois sur son visage, tous les médecins ont coupé leur souffle, témoigne le co-fondateur de la fondation. Yustince affichait un sourire comparable à celui de la Joconde. Rebecca Grossman envisage désormais de tenter une première en chirurgie plastique pour lui reconstruire définitivement son nez. Un second souffle pour cette jeune indonésienne qui n’est cependant pas un cas isolé…

S. C.