fbpx
Buzz
Partager sur

PSG : Laurent Blanc succède à Ancelloti au poste d'entraîneur

Suite à l’echec de la piste Capello, le PSG aurait trouvé un nouvel entraineur avec l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc

La piste Laurent Blanc était-elle la bonne ? Après un énième échec avec Fabio Capello, bloqué par la Russie, les dirigeants qataris ont, peut-être, finalement trouvé une solution à un problème qui dure depuis plus d’un mois. Annoncé à la Roma, le technicien français et ancien sélectionneur des bleus, Laurent Blanc serait tout près du PSG.

Un contrat d’un an en attendant Wenger

Comme ils l’avaient fait pour Capello, les dirigeants du PSG ont proposé un contrat d’un an et une autre année en option à Laurent Blanc. Un contrat court qui ne semble pas déranger le champion du monde 98 qui, rêvait de revenir sur le blanc avec un grand club. Laurent Blanc a déjà eu une expérience avec le championnat français puisqu’il a déjà entrainé les Girondins de Bordeaux de 2007 à 2010. Le club bordelais a été champion de France en 2009.

Laurent Blanc a toujours été dans la liste des successeurs potentiels à Ancelotti, mais il n’a jamais été une priorité pour les dirigeants qataris. En effet, ces derniers souhaitaient continuer avec un technicien italien comme Capello afin de pouvoir mieux gérer les joueurs internationaux comme Ibrahimovic, Thiago Silva, Maxwell ou encore Sirigu. Un français sur le banc d’un grand club français donnerait une image plus positive du club que plusieurs considèrent trop bling-bling et trop international. Le PSG souhaite faire venir Arsène Wenger, technicien français d’Arsenal, dès la fin de son contrat en 2014.

E. L. H.