fbpx
Buzz
Partager sur

Gérard Depardieu écope de 6 mois de suspension de permis et 4000 euros d'amende

Gérard Depardieu écope de 6 mois de suspension de permis et 4000 euros d'amende
Partager
Partager sur Facebook

L’acteur français Gérard Depardieu a écopé ce vendredi de 6 mois de suspension de permis ainsi que de 4000 euros d’amende, pour conduite en état d’ivresse

Le mastodonte du cinéma français a été jugé ce matin à Paris.

Absences répétées

Gérard Depardieu n’était pas présent lors de ce jugement, qui était déjà le troisième dans l’affaire, après plusieurs reports. Le tribunal correctionnel de Paris avait requis fin mai 10 mois de suspension de permis. Finalement, ce seront 6 mois sans la possibilité de conduire pour Depardieu.

Fin novembre 2012, alors qu’il rentrait d’une soirée, l’acteur a chuté de son deux-roues par accident avant de se faire contrôler par la police. En premier lieu, il a refusé de souffler dans le ballon, mais s’est finalement plié au test d’alcoolémie. Les forces de l’ordre ont pu ainsi voir que son taux était particulièrement élevé : 1,8 grammes d’alcool par litre de sang. Il a rapidement été conduit au commissariat.

Gérard Depardieu n’a été présent à aucune de ses invitations à comparaître. Moi (…) je suis prêt à les voir quand ils veulent à condition que je sois là et que je me défende, disait-il pourtant en avril dernier, soupçonné de vouloir fuir la justice. Mais son emploi du temps trop chargé en Russie aura eu raison de lui.

Selma Mihoubi