fbpx
Buzz
Partager sur

Oscar Pistorius ne participera à aucune compétition pour le reste de l'année

Oscar Pistorius ne participera à aucune compétition pour le reste de l'année

De nombreuses rumeurs avaient été propagées dernièrement sur le retour de l’athlète sud-africain. Pourtant c’est officiel, Oscar Pistorius ne participera à aucune compétition pour le reste de l’année

Le retour en compétition du champion handisport Oscar Pistorius, athlète sud-africain, beaucoup y croyait. Pourtant les rumeurs ont été anéanties par l’annonce officielle de son agent, Peet Van zyl, qui a affirmé que le coureur ne serait sur le départ d’aucune compétition pour le reste de l’année : Il a décidé de ne pas retourner sur les pistes, et de ne participer à aucune compétition ou quoi que ce soit d’ici la fin de l’année. Clairement, il n’est pas prêt pour ça physiquement et mentalement a-t-il expliqué à l’AFP lundi 20 mai.

Oscar Pistorius doit se concentrer sur son procès

Il reste deux semaines à l’athlète avant son retour devant la justice, et l’homme doit se consacrer actuellement à la préparation de son procès qui débutera le 4 juin 2013. Accusé d’avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février dans son domicile de Pretoria en Afrique du Sud, l’homme est actuellement en liberté sous caution et pourrait demander la restitution de son passeport, ce qui lui permettrait de se déplacer à l’étranger pour se remettre dans la compétition. Oscar Pistorius affirme qu’il a tué sa femme par erreur, la prenant pour un cambrioleur. Tuée de plusieurs balles à travers la porte, la jeune femme avait été aux toilettes pendant la nuit. Un récit qui laisse perplexe, et que l’accusation ne croit pas.

Clémence Rouvellat