fbpx
Buzz
Partager sur

Le riz, dangereux pour la santé des enfants ?

Le riz, dangereux pour la santé des enfants ?

Les autorités sanitaires danoises alertent le monde sur le danger du riz pour les enfants. D’après leurs recherches, le féculent comporterait un degré élevé d’arsenic

Au Danemark, l’inquiétude est au rendez-vous en ce qui concerne la consommation de riz. Considéré comme un denrée essentielle à l’alimentation de base, il contiendrait naturellement de l’arsenic inorganique.

Interdire les céréales aux enfants

La consommation quotidienne de riz favoriserait donc l’apparition du cancer chez les enfants. D’où la crainte des autorités sanitaires danoises qui conseillent fortement aux parents d’éviter les boissons au riz et le lait de riz et de donner des céréales au riz soufflé chaque jour, pour leurs enfants.

L’arsenic est moins dangereux pour les adultes dont le métabolisme réussit à l’expulser plus aisément. Les Danois ont d’ores et déjà lancé de nouveaux tests sur des aliments similaires comme les nouilles à base de riz. Et les Américains suivent le mouvement.

La FDA, Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, avait annoncé en septembre qu’elle allait lancer plusieurs analyses concernant ces denrées alimentaires.

Selma Mihoubi