Buzz
Partager sur

Sheryfa Luna fond en larmes sur un plateau télé

Invitée à l’émission « Toute une histoire » présentée par Sophie Davant sur le thème du déni de grossesse, la chanteuse Sheryfa Luna a perdu ses moyens et éclaté en sanglots

Depuis l’âge de 19 ans, l’interprète de Il avait les mots est maman d’un petit Vénus Junior. Mais c’est seulement au bout de 6 mois qu’elle a appris sa grossesse : J’ai appris que j’étais enceinte à 6 mois de grossesse, et il s’est vraiment accroché car à 1 mois et demi j’ai eu un accident de voiture, ensuite j’ai décidé de participer à l’aventure Popstar qui a duré deux mois et demi, et ensuite je pars en studio pendant un mois pour faire un album, avec énormément de sport !.

Un déni de grossesse dû à un traumatisme

Un déni de grossesse est une grossesse non-consciente. L’enfant va se développer malgré un ventre qui se n’arrondit pas et des hormones qui se réagissent pas à sa présence. C’est seulement lors de l’annonce faite à la future maman que le corps change et s’adapte en un temps record. Généralement, les cas ne relèvent pas de problèmes sociaux ou psychologiques, il arrive même que des femmes ayant déjà des enfants vivent un déni de grossesse. Dans le cas de Sheryfa Luna, il semblerait que la mort de son neveu à l’âge de 9 ans d’une rupture d’anévrisme en soit la cause. Elle explique en effet avoir eu peur d’avoir un enfant depuis ce tragique événement.

Encore aujourd’hui, la jeune femme a du mal à parler de cette expérience car elle a l’impression d’être passée à côté d’une étape cruciale dans sa vie, et celle de son bébé, j’ai toujours l’impression que je dois en faire plus qu’une maman normale, donner plus….

Un témoignage très touchant et courageux.

Manon Monmirel

Afficher +