Actu
Partager sur

Lionel Messi, soupçonné d'avoir fraudé le fisc, a été mis en examen

Le génie du football, Lionel Messi, est soupçonné d’avoir fraudé le fisc avec son père. La justice espagnole l’a aujourd’hui mis en examen, selon le porte-parole du parquet provincial de Barcelone

L’attaquant du FC Barcelone a également reçu une convocation de la part du parquet de la capitale de la Catalogne pour le 17 septembre prochain.

Messi nie en bloc

Lionel Messi, ainsi que son père Jorge Horacio Messi, sont suspectés d’une fraude fiscale de plus de 4 millions d’euros. Une grosse ombre au tableau parfait du parcours de Messi, qui nie en bloc les accusations à son encontre.

Les protagonistes sont soupçonnés de trois délits présumés contre le fisc […] concernant les impôts sur le revenu des exercices 2007, 2008 et 2009, qui équivalent respectivement à 1,06 million, 1,58 million et 1,53 million d’euros.

Le pôle financier du parquet de Barcelone avait lancé une procédure le 12 juin dernier, pour faire la lumière sur cette prétendue fraude. La juge a accepté aujourd’hui de donner suite à cette plainte et a convoqué Messi et son père pour le 17 septembre, a expliqué José Miguel Company, le porte-parole du parquet.

Selma Mihoubi

Afficher +