fbpx
Buzz
Partager sur

Voir et revoir PlaylistSession avec la première interview télé de Jul sur MCEReplay

Voir et revoir PlaylistSession avec la première interview télé de Jul sur MCEReplay

Pour les dormeurs ou les rêveurs, MCE vous propose de voir ou revoir la première interview télé de Jul dans PlaylistSession sur MCEReplay

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE.

Dans PlaylistSession, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique. Ce nouveau rendez-vous musical sera diffusé le lundi 19 mai à 20h45 sur MCE et son premier invité n’est autre que le phénomène actuel du rap français, Jul !

Première interview télé de Jul dans PlaylistSession

Si Marseille est connu pour son rap conscient et « pyramidal », on y trouve aussi des sons bien gras.. Il semblerait bien que la cité phocéenne aie trouvé son propre LIM. Trois lettres là aussi : JUL, du rap en chaussettes claquettes qui dépasse allègrement les limites de la bienséance; Mais comme le dit IAM, « ça vient de la rue ! ». Je déteste qu’on parle de « sous culture » concernant le rap… Pourtant JUL ne fais pas dans la dentelle et donne un peu le bâton pour se faire battre.

A seulement 23 ans, Jul, artiste indépendant, est le phénomène rap de cette année 2014, disque d’or en 2 mois après la sortie de son premier Opus « Dans ma paranoia », le titre comptabilise plus de 250 000 écoutes sur Spotify, 141 000 j’aime sur Facebook, 118 000 abonnés sur sa chaine youtube (le dernier clip atteint les 8 millions de vues) et près de 8 000 abonnés sur Twitter. Enfant d’internet, l’artiste est particulièrement connecté à son public.

Pour sa Playlist Session, nous tenterons d’analyser le phénomène Jul en découvrant ses influences musicales (Le rat Luciano, Future, ..), les titres qu’il écoute actuellement, son avis sur la scène musicale Marseillaise et son avis sur le rap français via Zap Playlist. On écoutera également les 3 titres les plus écoutés sur Spotify issus de album Dans ma paranoia et il reviendra dans une ambiance intime sur son ascension et ses objectifs.

Ne manquez pas la prochaine PlaylistSession le lundi 26 mai à 20h45 sur MCE.