fbpx
Buzz
Partager sur

République Tchèque : le métro « entremetteur » arrive à Prague

République Tchèque : le métro « entremetteur » arrive à Prague

C’est un tout nouveau genre de transport en commun que va proposer la ville de Prague. Bientôt, le métro servira de lieu de rencontres

Envie de draguer dans le métro sans passer pour un/une pervers(e) ? Ca sera bientôt possible en République Tchèque. La ville de Prague envisage de transformer un wagon sur cinq comme lieu de rencontres pour les personnes qui veulent faire des connaissances.

Une rame sur cinq

Sur trois lignes de métro, c’est 1,5 million de personnes qui voyagent à travers Prague. On connaissait les fans de lectures, les passionnés de musique ou encore les admirateurs des souterrains mais pas encore ceux qui allaient profiter de leur voyage pour faire des rencontres. Filip Drapal, le porte parole de la société à l’origine de cette idée explique que chaque voiture sera dotée de signes distinctifs, une information sera affichée à l’intérieur et sur le quai, dans plusieurs langues afin de ne pas perturber les voyageurs.

Pourtant, ce système comporte quelques inconvénients. En effet, si vous êtes en retard et que vous courrez pour attraper votre métro de justesse vous ne regardez pas forcément où vous mettez les pieds. Vous pourrez donc vous retrouver face à des utilisateurs qui pensent que vous venez pour prendre du bon temps. Or, encore une fois Filip Drapal a réponse à tout, les passagers ne seront pas forcés de nouer des relations entre eux, s’ils entrent dans les wagons spécialisés .

Pas sûr que les tchèques les plus dragueurs croient à cette excuse…

C.Y
Photo CC @ROHNER/NECO/SIPA
Source : Dnes