fbpx
Buzz
Partager sur

Facebook : la journée du nu contre la censure interdite

Facebook : la journée du nu contre la censure interdite

Le titre peut paraître absurde, mais c’est ce qui s’est passé aujourd’hui sur le premier réseau social. La journée du nu organisée pour lutter contre la censure a finalement été stoppée par les modérateurs du site

Alain Bachelier, photographe français, est à l’origine de l’évènement. Après la censure d’oeuvres d’art représentants du nu, de nombreux utilisateurs ont crié à la censure abusive.

Art ou pornographie ?

C’est pourquoi ils ont décidé de se retrouver ce lundi sur Facebook afin de diffuser des photos de nu, personnelles ou empruntées à des artistes. Pour Alain Bachelier, ces censures ridicules bafouent les règles élémentaires de notre liberté d’expression au nom d’un puritanisme ou de règles morales d’un autre âge.

À midi, on comptait plus de 9000 connectés en train d’échanger leurs publications dénudées. À peine une heure plus tard, les modérateurs du site ont tout simplement fermé l’évènement, sans même tenir au courant son créateur.

Facebook ne rigole pas avec le nu. À tel point que les modérateurs ont suspendu le compte du musée du Jeu de Paume à Paris pour avoir posté une photo d’art d’une femme nue.

Selma Mihoubi