fbpx
Buzz
Partager sur

Clash Booba/La Fouine : Olivier Cachin affirme "c'est une mise en scène du niveau du bac à sable" (vidéo)

Olivier Cachin, grand spécialiste de la culture hip hop, a accordé une interview au site de 20min et s’est exprimé sur la culture du clash dans le hip hop

Olivier Cachin, journaliste spécialisé du rap et de la culture hip hop est revenu sur le plus gros clash du rap français, le clash entre Booba, La Fouine et Rohff dans une interview pour le site de 20min

Le Philippe Manoeuvre du rap confie alors que ce clash est une mise en scène, quelque chose du niveau du bac à sable, avant d’ajouter, on n’est pas dans une logique américaine comme Tupac et Biggie.

Cependant le spécialiste relativise sur ce clash et nous explique que l’idée même du clash, c’est à la base de la culture hip hop, (…), c’est une métaphore de la violence, qui devient verbale au lieu d’être physique.

Olivier Cachin parle ensuite de l’ouverture du rap à un public différent. Il fait référence notamment à la Sexion d’Assaut. Moi, qu’un groupe issu de cette musique, fasse autant de vente que Adèle et soit la meilleure vente françaisede l’année, ça me parle. Je préfère que ça soit Sexion D’Assaut, qu’un artiste de variété française moisi qui est là depuis 35 ans, confie le journaliste.

Découvrez dès à présent l’interview de Olivier Cachin par 20min.fr :

N.S
Photo CC @ D.R.