fbpx
Buzz
Partager sur

Buzz : les Harlémites scandalisés par le Harlem Shake

Des témoignages des habitants du quartier mythique d’Harlem à New-York montent que ces derniers ne sont pas fans du phénomène du Harlem Shake, qui se propage sur la toile depuis le début de l’année

Le Harlem Hhake n’est pas apprécié par ses précurseurs. Selon eux, les différentes reprises de la danse constitueraient une atteinte à Harlem et à son mode de vie. Ce qui s’explique, en effet puisque ce mouvement de danse demande de la pratique, un sens du rythme assez accru et beaucoup de coordination.

La réaction des habitants :

Les réinterprétations dénaturent-elles le vrai Harlem Shake ?

Dans le quartier new-yorkais de Harlem, le vrai Harlem Shake existe bel et bien depuis le début des années 80. Ayant déjà été nommé « albee » en l’honneur de son inventeur Al B, sigle du mouvement « alcoholic shake ». Harlem tient une place importante dans la culture américaine, puisqu’il était l’endroit où s’inventaient les tendances black d’inspiration africaine.

Suite à ce buzz mondial, les américains contre-attaquent un par un en balançant comme ils peuvent des vidéos qui selon eux illustrent le vrai Harlem Shake, danse qui demande beaucoup plus de technique et de rythme qu’on ne le croit…

Les américains prendraient-ils ce phénomène trop au sérieux ? Deux clips, « Let’s Get it » de G Dep et « Special Delivery » sont à visionner… Amateurs, prenez-en de la graine !

Le clip Let’s get it

Le clip Special Delivery

I. K.