Actu
Partager sur

Alessandra Sublet tacle M6 : « Je devenais une femme-objet »

L’ancienne animatrice de « C à Vous » sur France 5 a taclé M6, son ancien employeur, dans le prochain numéro du magazine GQ. Alessandra Sublet dénonce une attitude sexiste de la part de la chaîne et confie qu’elle devenait « une femme-objet »

L’animatrice qui a travaillé pendant 3 années avec M6 fait de tristes révélations sur les coulisses de la célèbre chaîne. Visiblement, Alessandra Sublet a mal vécu son expérience chez M6.

J’étais un peu traumatisée

L’animatrice, pas assez cultivée pour Thierry Ardisson, reste l’une des figures préférée des Français. Mais certains n’ont pas été tendres avec elle. Au début, comme j’étais une gonzesse, il fallait qu’il y ait un peu de jambes et un peu de seins. Je me suis demandée où j’étais. Parce qu’à la limite, escort c’est mieux payé pour que je me sape comme ça ! J’étais un peu traumatisée, confie la jeune femme.

Aux commandes de plusieurs émissions comme L’Amour est dans le pré, ou encore La France a un incroyable talent, Alessandra Sublet était l’un des visages de M6. Mais elle ne se sentait pas à l’aise dans ce rôle. Je m’étais rendu compte que je n’y étais plus à ma place. Je devenais une femme-objet. Si c’est ça le métier, c’est pas possible, balance l’animatrice de 36 ans.

Mauvaise expérience

Selon elle, M6 a tenté de manipuler son image. J’ai revu il n’y a pas longtemps une émission sur M6 où je faisais des lancements plateau avec Laurent Boyer. Et je me suis dit : “Mon Dieu, on dirait une pute !” Parfois, je revois des photos de moi et je me dis “C’est pas possible, ce n’est pas moi”. Tu réalises à quel point on peut te déformer, tacle-t-elle.

L’animatrice se confie également sur son départ de la chaîne en 2009. Alors que Virgine Efira allait quitter La Nouvelle Star, la direction de M6 était à la recherche d’une remplaçante, et Alessandra Sublet n’avait pas caché son souhait de reprendre les commandes du télé-crochet. Ils avaient pris Virginie Guilhaume en m’expliquant que je n’avais pas le niveau et que je n’étais pas assez charismatique. Tu prends n’importe quelle fille un peu fragile, qui se dit que c’est toute sa vie, je te jure, elle se pend à la sortie. Elle saute du bureau de Nicolas de Tavernost avec un gros panneau : « Je ne suis pas charismatique », explique l’animatrice.

Depuis son arrivée sur France 5, les choses ont bien changé pour Alessandra Sublet qui a su se faire un nom, sans forcément mettre son corps en avant.

Selma Mihoubi

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +