fbpx
Buzz
Partager sur

Psy : « Gentleman », son nouveau clip censuré par la télévision publique sud-coréenne

« Gentleman », le nouveau clip de Psy, a été interdit de diffusion sur la télévision publique sud-coréenne. La raison ? Certaines images peuvent « nuire à l’ordre public »

On ne plaisante pas avec la loi au pays du matin calme et ce n’est pas Psy qui vous dira le contraire. Le chanteur aux milliards de vues sur YouTube subit la censure pour son nouveau clip. La télévision publique sud-coréenne a décidé d’interdire la diffusion de Gentleman à l’antenne. Elle estime que certaines images et paroles de la chanson sont susceptibles de nuire à l’ordre public.

Des paroles obscènes

Le diffuseur public, KBS, a justifié sa décision en expliquant que certains passages du clip montraient un mauvais exemple aux jeunes téléspectateurs. Notamment lorsque Psy, marchand au milieu d’une rue, donne un coup de pied dans un plot portant l’inscription Parking interdit.

D’autre part, les paroles du couplet sont jugées trop obscènes par le service public sud-coréen. Hey toi! Ta tête, ta taille, tes jambes, tes mollets/Bien! Comment tu te sens? Bien! C’est doux/Je te ferai haleter et je te ferai crier Shocking, effectivement !

F. G.