Actu
Partager sur

Michael Jackson : la famille demande 40 milliards de dollars au producteur de "This Is It"

AEG Live, promoteur de la tournée « This Is It » risque la banqueroute : le clan Jackson demande un dédommagement salé pour le recrutement du Dr Conrad Murray

La mère de Michael Jackson, Katherine, et ses trois enfants, Prince, Paris et Blanket, réclament 40 milliards de dollars à la société de production AEG Live, selon Le Point.

Le Dr. Murray, condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire en 2011, est au coeur de cette poursuite judiciaire : embauché par le promoteur, la famille Jackson estime que ce recrutement négligent est la cause du décès du Roi de la Pop, en juin 2009.

Un médecin irresponsable pour surveiller Michael Jackson

Cette demande de dédommagement fait suite aux échanges privés entre internes d’AEG Live, publiés par CNN début mars.
Ces échanges révélaient la pression morale qu’exerçait le Dr. Murray sur Michael Jackson, expliquant sa prise élevée de médicaments.

Cette somme rocambolesque comprend les 7 milliards de dollars que le chanteur devait percevoir après la série de concerts à Londres. Ayant renoncé à une demande de dommages et intérêts à l’encontre du Docteur en 2012, le clan Jackson est cette fois décidé à obtenir son dû.

La société de production AEG Live estime que la somme demandée est irrationnelle et absurde, car la star était déjà très affaiblie physiquement et psychologiquement. C’est pourtant la même société de production qui avait décidé du nombre de dates que la star devait assurer, sachant que son état ne lui permettait pas de le faire ; elle avait également donné les instructions médicales au Docteur Murray, notamment pour la prise d’anesthésiants qui a eu raison de Michael Jackson.

Le procès devrait débuter le 2 avril, et Conrad Murray a dores et déjà annoncé qu’il ne témoignera pas.

Manon Monmirel

Afficher +