fbpx
Buzz
Partager sur

Le Petit Journal: l’émission dézinguée par Guillaume Gallienne !

Le Petit Journal: l’émission dézinguée par Guillaume Gallienne !

Dans une interview pour « Télé Obs », Guillaume Galienne est revenu sur les moqueries dont il est la cible dans « Le Petit Journal »

Le Petit Journal ne fait pas rire tout le monde. L’émission décalée diffusée chaque soir sur Canal + et présentée par Yann Barthés est loin de faire l’unanimité. Régulièrement moqué dans Le Petit Journal, l’acteur et réalisateur Guillaume Gallienne a avoué ne pas être fan de l’émission de la chaîne cryptée !

Le Petit Journal: l’émission dézinguée par Guillaume Gallienne !

Lors de la dernière cérémonie des Césars, le sociétaire de la Comédie Française Guillaume Gallienne était très ému durant le discours de Pierre Niney. Un moment fort qui a fait le tour des zappings et qui a marqué la dernière cérémonie des Césars. Dans Télé Obs, l’acteur est revenu sur ce moment fort: Ce présent m’a chopé. Je ne m’at­ten­dais pas à la recon­nais­sance qu’il (Pierre Niney) m’a témoi­gnée. Je me suis aussi laissé aller aux larmes que je ne m’étais pas auto­ri­sées l’an­née d’avant.

Régulièrement moqué dans Le Petit Journal de Yann Barthés sur Canal +, notamment par le duo comique Eric et Quentin, Guillaume Gallienne n’est pas franchement fan de l’émission. L’acteur et comédien qualifie même l’émission … de misogyne ! Toujours dans Télé Obs, il déclare: Très franchement, Le Petit Journal se fout de ma gueule dès qu’il peut. Ça n’a rien à voir avec leurs attaques, je ne suis pas dingue de l’émission. Je la trouve misogyne. Avant d’ajouter: Après, et là ça ne concerne plus seulement Le Petit Journal, je n’aime pas qu’on réduise le rire au ricanement. Je déteste l’humour premier degré énoncé sur un ton second degré, j’aime l’opposé, le 94ème degré assumé au premier. Le « barré droit » à la Valérie Lemercier ajoute le comédien.