fbpx
Buzz
Partager sur

David Beckham : joueur de football le mieux payé !

David Beckham : joueur de football le mieux payé !
Partager
Partager sur Facebook

Pour la 6e fois de sa carrière, David Beckham est le footballeur le mieux payé du monde, tous revenus confondus. France Football l’a dévoilé dans son classement annuel publié ce mardi 19 mars


David Beckham a de beaux restes ! Avec 36 millions d’euros de salaire annuel l’Anglais est le numéro un des footballeurs les mieux payés. Cette somme astronomique provient pour l’essentiel, des contrats publicitaires car son salaire au PSG ne représente que 10% de ce qu’il gagne. Dans ce classement, le « Spice Boy » devance Lionel Messi en tête ses trois dernières années et Cristiano Ronaldo qui touche 30 millions d’euros.

Benzema premier français, le PSG domine la Ligue 1

Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid est le premier Français du classement. L’ancien lyonnais occupe la 20e place avec 12 millions d’euros en une année, bien loin du Français le mieux payé évoluant en Ligue 1, Yoann Gourcuff. Ce dernier touche un salaire avoisinant les 6 millions d’euros (5,8 millions) à l’OL mais en Ligue 1, le PSG est le club qui paie ses joueurs le plus cher.

Bien évidemment Zlatan Ibrahimovic est le joueur évoluant dans l’hexagone qui gagne le plus avec 15 millions d’euros par an. Le Suédois domine un podium 100% parisien puisque Thiago Silva est deuxième avec ses 9,6 millions juste devant Ezequiel Lavezzi troisième avec 9,4 millions d’euros.

Le PSG peut aussi se targuer d’avoir le deuxième entraineur le plus cher du monde du football. En effet, le technicien italien Carlo Ancelotti arrive juste derrière José Mourinho dans le classement des entraineurs les mieux payés avec 12 millions d’euros. Le Portuguais du Real Madrid dominant le classement avec 14 millions d’euros annuel. Marcello Lippi complète le podium. Le champion du monde italien en 2006, qui entraine le club chinois de Guangzhou Evergrande se classe troisième avec 11 millions d’euros en un an.

J. L.