Buzz
Partager sur

Adam recherche Eve: des audiences en chute libre !

Adam recherche Eve: des audiences en chute libre !

Chaque semaine, la télé-réalité nue « Adam recherche Eve » diffusée sur « D8 » perd de nombreux fidèles

C’était censé être le nouveau programme phare de D8: Adam recherche Eve. L’émission de dating nue initialement prévue pour D17 a tellement plu aux diffuseurs que le programme a été propulsé en prime sur D8 ! Seulement voilà, l’effet de curiosité autour du programme s’estompe et les audiences sont en chute libre.

Adam recherche Eve: des audiences en chute libre !

Il y a quelques semaines, D8 annonçait l’arrivée d’Adam recherche Eve dans les colonnes du Parisien. Le producteur expliquait: On voit furtivement les seins et les fesses, mais pas les sexes. C’est un concept très amusant et nous sous sommes bagarrés avec d’autres grands groupes pour l’acheter. Trois semaines après le lancement d’Adam recherche Eve, les audiences ne cessent de chuter semaine après semaine.

Ainsi, l’émission de télé-réalité nue avait débuté avec plus d’1,3 million de curieux: un excellent score pour la chaîne notamment dû à un buzz énorme autour du programme. Critiqué sur internet, Adam recherche Eve a souffert en deuxième semaine en perdant 400 000 curieux pour sa seconde semaine de diffusion. Mardi, le programme de D8 a attiré 725.000 téléspectateurs, soit une baisse de presque 600 000 téléspectateurs depuis le lancement du programme.

Il faut ajouter que l’émission a été très vivement critiquée, notamment sur les réseaux sociaux. Dans TPMP également, certains chroniqueurs n’ont pas hésité à dénoncer le programme diffusé sur leur propre chaîne. Ainsi, Enora Malagré avait notamment lancé: Je suis horrifiée. Pour moi, on a touché le fond. Pardonnez-moi mais j’ai honte, j’ai honte qu’on diffuse ce programme. Je trouve ça complètement putassier. Après un lancement réussi, l’effet de curiosité autour d’Adam recherche Eve semble s’estomper. Reste à savoir si le programme redressera ses audiences dans les prochaines semaines.

Afficher +