Actu
Partager sur

Pop, l’enfant asexué

En Suède, un enfant de 6 ans n’a pas de sexe déclaré par ses parents. Il s’appelle Pop et évolue dans la tolérance sexuelle la plus complète. Cette théorie de la neutralité du genre se répand de plus en plus dans les crèches suédoises

Pas de moule d’un genre spécifique

Ni fille, ni garçon, Pop est un enfant élevé dans la neutralité sexuelle. Ses parents ont décidé de ne pas le classer dans un genre spécifique pour le laisser s’épanouir, sans préjugé ni frustration. Pour continuer de se consacrer à leur enfant, ils ont décidé de travailler à mi-temps. Cela lui a permis de passer outre les codes identitaires formatés dès la maternelle.

Durant une interview accordée au Svenska Dagbladet, les parents de Pop ont confirmé leur volonté d’avoir un style de vie aussi neutre que possible : C’est cruel de mettre au monde un enfant avec un timbre bleu ou rose sur le front. Aussi longtemps que le genre de Pop restera neutre, il ne sera pas influencé par la façon dont les gens traitent les garçons ou les filles.

Un enfant épanoui et ouvert d’esprit

Pop n’a aucune contrainte concernant son choix des jouets ou des tenues vestimentaires, allant de la robe au pantalon.

Cette liberté identitaire ne semble pas perturber la personnalité de Pop qui est décrit comme un enfant confiant et stable. Des exemples similaires ont été connus au Canada puis en Grande-Bretagne, où Sasha a appris qu’il était un garçon à l’âge de 5 ans. À cela, il a répondu Les filles et les garçons ? C’est pareil.

Un exemple de tolérance et d’égalité à suivre !

Manon Monmirel
Photo CC @ D.R.

Afficher +