fbpx
Buzz
Partager sur

Ligue des Champions : le PSG et Ibrahimovic déçoivent pour leur entrée en lice

Ligue des Champions : le PSG et Ibrahimovic déçoivent pour leur entrée en lice
Partager
Partager sur Facebook

Pour son premier match en Ligue des Champions sur le terrain de l'Ajax Amsterdam, le PSG n'a su faire mieux que le match nul. Ibrahimovic est resté muet face à son ancien club

Ils voulaient frapper fort d’entrée face à leur rival annoncé pour la seconde place du groupe F. Laurent Blanc et son équipe du PSG n’ont pas su assurer les trois points sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, et repartent avec un résultat nul. La faute à un manque d’efficacité offensive inhabituel, et à une certaine fatigue des joueurs. Pour son grand retour sur le terrain qui l’a vu naître au football européen, Zlatan Ibrahimovic a déçu.

Le PSG trop juste physiquement

Ce devait être l’attraction de cette soirée de Ligue des Champions. Les supporters de l’Ajax, pas rancuniers, avaient même préparé une banderole pour le géant Suédois. Welcome back, son of God, pouvait-on y lire. Mais l’attaquant est resté muet, bien contrôlé par les défenseurs adverses. Sur un bon service de Lucas, il a failli ouvrir la marque, mais sa frappe a été contrée par Cillessen avant d’être reprise victorieusement par Cavani. Et il a manqué une grosse occasion à la 48ème minute.

Une prestation médiocre, qui ne prête pour l’instant pas à conséquence. Mais Zlatan se sait observé, et devra se surpasser durant les prochains matches, lui qui voit son manque de réalisme dans les rencontres cruciales pointées du doigt. Il semblait frustré hier soir, et pensait déjà à la réception de Barcelone dans deux semaines au Parc. Les Catalans, qui ont signé une courte victoire sur leur terrain face à l’APOEL Nicosie, ont pris la tête du groupe F.

L’entraîneur Laurent Blanc, de son côté, a félicité ses adversaires du soir. Je tiens à saluer la qualité de cette équipe de l’Ajax qui est très très joueuse, a-t-il déclaré au micro de L’Équipe. Ils nous ont bousculés. Un match comme celui-là va nous aider pour la suite. J’ai rarement vu mes joueurs comme ça à la fin d’un match, aussi fatigués. Physiquement, l’Ajax nous était supérieur. Il va maintenant falloir se reconcentrer et récupérer des efforts consentis. Cela commencera par la réception de l’Olympique Lyonnais dimanche, l’une des rares équipes à avoir battu le PSG l’an dernier.