fbpx
Buzz
Partager sur

13 détenus brésiliens s’évadent et filment leur évasion (vidéo)

13 détenus brésiliens s’évadent et filment leur évasion (vidéo)
Partager
Partager sur Facebook

13 détenus brésiliens se sont évadés en creusant un tunnel depuis leur cellules. L'un d'eux a filmé l'évasion et a posté la vidéo sur internet

13 détenus brésiliens sont parvenus à s’évader de leurs cellules dans une prison de Goias près de Brasília, ce week-end sans que personne ne s’en aperçoive. Fiers de leur tour de force, ils ont filmé leur escapade et l’ont postée sur internet dès qu’ils en ont eu l’occasion.

Rien de très original dans cette évasion, on a affaire ici à un classique : les 13 criminels ont profité du caractère très friable de la terre se trouvant sous le sol de leur cellule pour creuser un tunnel. Le plus insolite c’est que cette évasion a été filmée par l’un des détenus et postée sur internet. On y aperçoit un homme hilare, qui explique ce qu’ils sont en train de faire : On se tire d’ici… le voleur creuse comme un tatou et ça va marcher… ça marche !

Leur cellule n’avait pas été inspectée depuis deux mois et ils sont parvenus à cacher tous les indices concernant leur projet d’évasion : Ils prenaient ce sable et le mettait dans leurs taies d’oreillers ou leurs draps qu’ils cachaient ensuite sous les lits explique Jacqueline Camargo Machado, commissaire de police de Rio Verde.

Une enquête pour déterminer s’il y a eu complicité ou négligence

Le tunnel creusé par les détenus les a menés au potager de la prison duquel ils ont pu s’enfuir facilement en enjambant la clôture. La direction de a prison Casa Provisoria de Rio Verde a indiqué avoir ouvert une enquête afin de déterminer si cette évasion a été rendue possible par une négligence ou la complicité d’un employé.

Parmi les 13 détenus, 2 ont pu être retrouvés et arrêtés, et a fini par se livrer lui-même à la police.

Source : Le Parisien