fbpx
Buzz
Partager sur

Julien de Top Chef atteint des sommets d'impopularité

Ca ressemble à du lynchage. Et pourtant c’est peut-être juste une question d’image renvoyée. Toujours est-il que le candidat de real tv qui remporte la palme de l’impopularité cette année, c’est Julien Hagnery de Top Chef !

Le candidat a en effet réussi à se mettre à dos bon nombre de spectateurs par son attitude détente à excès, au point de pêcher par manque de précision dans l’exécution de certains gestes techniques.

Candidat d’origine asiatique, ce chef peut se targuer de cuisiner des mets fins et punchy pour des milliardaires. Il n’hésite d’ailleurs pas à mettre en avant qu’il aurait cuisiné pour Tom Cruise ou encore Puff Daddy. Bref du talent, mais une vraie tête à claques.

Mauvais coéquipier

Un peu vantard, un peu nonchalant, la grande gueule de cette quatrième saison avait sérieusement chauffé le candidat Yoni Saada lors de l’épreuve des duos en n’en faisant qu’à sa tête, mettant en danger le tandem malgré un coup de génie qui leur avait permis de tirer leur épingle du jeu.

Plus tard une émission demandait aux chefs en herbe de cuisiner pour des nageurs-stars français comme les frère et sœur Manaudou sur les hauteurs du Cercle des Nageurs de Marseille.

Une nouvelle fois, difficile pour Julien de la jouer autrement qu’en solo sur une épreuve-relais où il déborde largement de son temps imparti, handicapant au passage celui restant à ses coéquipiers.

Tweeter se lâche

Mais ça ne s’arrête pas là : l’effet boule de neige prend également la bulle internet et les réseaux sociaux notamment avec les fils tweeters qui sont véritablement saturés de messages incendiaires.

Parmi ceux-là, on s’en donne à cœur joie « J’aime pas Julien. Trop sûr de lui. Fait tout à l’arrache. Une vraie tête à claque.» ou bien « En fait, Julien gonfle les téléspectateurs mais aussi les candidats ! ».

Concluons par une remarque sur la ponctualité du bonhomme, une qualité qui peut s’avérer…utile dans une émission comme Top Chef ! « En 25-27 min ce sera fait » … 45 min après, toujours en cuisine ^^ ».

T.C.