fbpx
Buzz
Partager sur

Un nouveau Captain America pourrait arriver

Un nouveau Captain America pourrait arriver

Après Thor, c'est au tour de Captain America de subir un lifting dans les pages des comic book. Un nouveau changement qui risque de faire du bruit

Attention, petit avertissement aux fans de la saga cinématographique des Avengers qui ne seraient pas familiers avec l’univers Marvel, l’article qui suit peut contenir des spoilers concernant Captain America. Vous voilà prévenus.

Marvel procède à son grand nettoyage de printemps. En milieu de semaine, l’éditeur annonçait qu’il comptait transférer les pouvoirs de Thor sur un nouveau personnage féminin. Aujourd’hui, c’est Captain America qui change d’identité. Les amateurs du comic-book savent déjà que plus d’un personnage a brandi le bouclier étoilé. Parmi les récurrents, on peut ainsi nommer le grand ami de Steve Roger, Bucky Barnes, alias le soldat de l’hiver. Cette fois-ci, ce serait au tour de Sam Wilson, alias Le Faucon, de relever le défi de devenir le visage du personnage le plus emblématique de l’empire américain. Un noir, donc, ce qui risque de déchaîner les passions chez les plus conservateurs. Une fois de plus, laissons de côté ces débats aussi stériles que nauséabonds, et demandons-nous ce que ce changement signifie en terme de cinéma.

Qui sera le nouveau Captain America ?

Car, comme pour son collègue Avenger, le changement d’identité de Cap ne se fera que sur le papier, et il n’a pas été question des films, aussi lucratifs soient-ils pour Marvel. La fin du deuxième volet, justement intitulé Le Soldat de l’Hiver, laissait assez peu de doute sur l’avenir de la franchise. Chris Evans, qui avait annoncé son désir de voler vers d’autres cieux, céderait sa place à Sebastian Stan, qui interprète Barnes. Sauf que désormais, Anthony Mackie, qui joue Sam Wilson dans le film, peut légitimement espérer avoir son mot à dire. La présence du Faucon dans ce second opus était probablement un hasard du calendrier, elle est devenue une nouvelle cause de discussions au sein des fans.

Le sort de Captain America 3 pourrait se décider dans les kiosques. Avec une sortie planifiée pour 2016, les producteurs ont plus que largement le temps de changer leur fusil d’épaule et de donner un rôle plus important à Wilson. Tout dépendra du succès rencontré par la nouvelle publication. Steve Roger ne serait pas le premier super-héros mis en retrait avant de faire son retour quelques mois plus tard suite à de mauvais retours du public.