fbpx
Buzz
Partager sur

Les Globe-Troqueurs : la télé-réalité de demain sera solidaire

France Télévisions a organisé un grand concours pour trouver un nouveau programme à ajouter à sa grille. Parmi 8 sélectionnés, les Globe-Troqueurs se présente comme un nouveau genre de télé-réalité innovant et solidaire

Fini les candidats insipides enfermés dans une maison. La télé-réalité de demain fera le tour du monde.

Concept novateur

L’idée des Globe-Troqueurs est de parcourir 16000 kilomètres pour découvrir cultures et peuples dans un road trip solidaire. Les participants partent de Paris pour rejoindre l’Inde, avec un objectif, aider les orphelins du sud-est du pays. Ils auront pour seule monnaie le troc, d’où leur nom.

Leurs aventures et leurs rencontres seront filmées au quotidien, dans l’esprit de la télé-réalité, mais pas au bord d’une plage à Miami.

Les Globes-Troqueurs sont en lice dans ce concours face à 7 autres programmes. France 4 tente ainsi d’innover sa grille des programmes pour la rentrée prochaine. Un jury de grands professionnels de l’audiovisuel, de la publicité, du web et de la création numérique a sélectionné les projets finalistes qui seront diffusés au cours de 3 soirées sur France 4 pour ce premier concours de programmes de flux.

Le public a jusqu’au 4 juillet prochain pour voter, via internet, pour le meilleur concept.

Selma Mihoubi