fbpx
Buzz
Partager sur

Insolite : il va faire 667 marathons d’affilés pour sauver la barrière de corail

Christophe Vissant, un français de 44 ans s’est élancé pour une course effrénée contre la disparition de la grande barrière de corail



Suite à un grave accident de plongée, il avait perdu l’usage de ses jambes. Il s’était alors fait la promesse qu’une fois remis sur pieds, il partirait pour effectuer cette course longue de 28 000 km.

Christophe Vissant s’est élancé hier soir de Marseille, son point de départ, pour la première étape de son long voyage. Il devrait relier Sanary-sur-Mer. Il s’est fixé un carnet de route très précis et tous les jours il doit accomplir 75 km. Si un jour je ne fais que 65 km, ça veut dire que le lendemain je devrais rattraper 10 km, a-t-il expliqué avant son départ.

Il devra en tout parcourir 15 pays pour rejoindre Cairns, en Australie. Il n’a prévu aucun jour de repos et sera suivi par une camionnette occupée par trois personnes dont, un kiné qui lui sera peut être utile tout au long de son voyage.

Il compte sensibiliser le public à la préservation de la grande barrière de corail du Pacifique. Il pourrait aussi battre différents records, celui de la plus longue course à pied mais aussi le plus grand nombre de kilomètres courus en un an.

Rendez-vous dans 377 jours pour savoir s’il a réussi sa mission.

C. Y.
Source : AFP
Photo CC @AFP