Actu
Partager sur

Équipe de France de foot : Nasri de retour, fallait-il l'inviter ?

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de football a décidé de rappeler Samir Nasri, milieu offensif de Manchester City, pour participer aux matchs amicaux contre l’Uruguay et le Brésil, les 5 et 9 juin prochains

Jeudi, en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France de football, a annoncé la liste des joueurs convoqués pour participer à la tournée amicale en Amérique du sud. Parmi les convoqués, deux jeunes nouveaux, Joshua Guilavogui (AS St-Etienne) et Eliaquim Mangala (FC Porto). Yoann Gourcuff, Dimitri Payet et Jérémy Mathieu font leur retour en équipe de France ainsi que le milieu offensif de Manchester City, Samir Nasri.

Nasri suspendu pour trois matchs à cause de son comportement

Samir Nasri avait été suspendu lors des incidents de l’Euro 2012, pour ses insultes à la presse. Il avait crié ferme ta gueule lors du match contre l’Angleterre (1-1), après avoir marqué un but. Après le match Espagne-France (2-0), il avait insulté un journaliste de l’AFP dans la zone mixte de la Donbass Arena de Donetsk. Nasri avait écopé de trois matchs ferme en équipe de France par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF).

Deschamps le convoque pour son talent

Le critère le plus important pour moi, c’est sa compétitivité, s’est justifié Deschamps sur le rappel de Nasri. Depuis quelques bonnes semaines, il est redevenu performant, voire décisif, donc il est redevenu sélectionnable. Je n’ai jamais eu de position radicale vis-à-vis de qui que ce soit. Ça va me permettre de le voir lui et de le voir dans le groupe aussi explique Didier Deschamps par rapport à son choix de le rappeler en sélection nationale.

Concernant son comportement, le sélectionneur a indiqué : Je n’ai aucune garantie, je n’ai pas la prétention de dire qu’avec moi il n’y aura pas de soucis, a-t-il poursuivi. Mais le passé c’est le passé, il ne peut pas revenir en arrière et l’effacer mais le critère prioritaire est évidemment le critère sportif et d’être compétitif. Celui-là, il le remplit.

Un retour de Nasri en Equipe de France peut être une bonne chose pour redorer son image et il reste un très bon footballeur. Avec son club, Manchester City, Samir Nasri a été champion d’Angleterre en 2012 et vainqueur du Community Shield en 2012 où il avait marqué le but de la victoire. Cette année, ils ont été finalistes de la Coupe d’Angleterre, battu par le modeste Wigan (0-1).

E.L.H.

Afficher +