Buzz
Partager sur

Pékin Express 2014 : les internautes s’insurgent contre le départ en Birmanie

Pékin Express 2014 : les internautes s'insurgent contre le départ en Birmanie

Pékin Express 2014 va connaître un retour mouvementé ce soir sur M6 pour sa dixième saison. Une polémique concernant le départ de l'émission en Birmanie a déjà éclaté. Certains internautes appellent au boycott

Le départ de Pékin Express 2014 en Birmanie n’est pas vu d’un très bon œil par plusieurs internautes. En effet, le pays est jugé totalitaire et en proie à des génocides contre le peuple musulman selon les organisateurs d’une pétition. Ces derniers appellent donc au boycott de l’émission. Au total, 26 000 personnes ont déjà signé la pétition réclamant  « l’annulation de la diffusion de Pékin Expresse en Birmanie ». Ils déclarent : La Birmanie vit un véritable génocide et M6 vante malgré tout les mérites d’un pays qui est en guerre.

Sur Twitter, le hashtag #contrepékinexpress2014 a déjà été largement relayé. Des messages à l’encontre de M6 ont ainsi été postés. Stop à la diffusion de M6, Une émission de divertissement qui vante les qualités d’un pays qui vit un véritable génocide, ou encore Un scandale d’aller en Birmanie en sachant que des personnes sont martyrisées. Autant de phrases relevées pas metronews.fr qui apparaissent sur Twitter.

Stéphane Rotenberg défend Pékin Express 2014

Stéphane Rotenberg, qui fait le tour des médias pour la promotion de son émission ne veut pas se laisser marcher sur les pieds et fait face aux critiques. Il est ainsi intervenu hier dans Les grandes gueules sur RMC mais aussi ce matin sur Europe 1 dans Le grand direct des médias : La mobilisation des gens est sincère et il y a un régime birman qu’on ne peut pas cautionner. Ensuite, est-ce qu’il faut boycotter, bien sûr que je ne suis pas d’accord (…) Aller quelque part ce n’est pas cautionner le régime. Le fait de faire une émission de divertissement en Birmanie, c’est aller vers le peuple birman qui ne doit pas être confondu avec son régime (…) On ne cautionne pas et on ne fait pas de politique dans Pékin Express, jamais. Il conclue : ce n’est pas une émission à message, Pékin, c’est un appel à la tolérance permanente.

Alors pour ceux qui ont l’âme aventurière et qui veulent découvrir cette nouvelle saison, rendez-vous le mercredi soir à 20h50 sur M6 pour suivre Pékin Express 2014.

Photo DR

Afficher +