fbpx
Buzz
Partager sur

Google : des boutiques pignon sur rue

Google : des boutiques pignon sur rue
Partager
Partager sur Facebook

Google aurait entrepris d’ouvrir ses propres boutiques physiques et autonomes à même la rue, selon le site « 9to5Google », afin de vendre ses nouveaux produits et de concurrencer Apple, Samsung ou Microsoft

Jusqu’à présent, on ne connaissait de Google Store que ses boutiques en ligne. Mais le géant d’internet a décidé d’opérer le passage du virtuel au réel et d’ouvrir des boutiques physiques. D’ici la fin de l’année 2013, la firme de Mountain View concurrencerait donc Apple sur le terrain même de la rue, selon le site américain 9to5Google.

Vendre ses appareils technologiques

Le moteur de recherche américain aurait déjà ouvert plusieurs Chrome Store aux États-Unis, afin de proposer un service d’assistance à ses clients, pour les aider à installer de nouveaux logiciels par exemple. Mais aucun produit Google n’y a été jusqu’ici commercialisé. Pourtant, le géant se lance de plus dans la conception et commercialisation de nouveaux objets high-tech. On y achèterait donc les derniers fleurons de la technologie signés Google comme ses téléphones X-Phone, tablettes et ordinateurs chromebook ou Google Glass…

Concurrencer Apple, Microsoft et Samsung

Cette décision de Google intervient alors que la firme à la pomme étend son réseau d’Apple Stores et que Microsoft et Samsung se lancent également dans l’aventure.

La présence physique, un argument marketing incontournable

Car Internet ne remplace pas la présence réelle des commerçants dans de domaine de la vente et du marketing. Les clients se sentent rassurés s’ils savent directement à qui s’adresser. De plus, ils ont besoin de toucher, tester les objets pour se décider à l’achat.

– Jeanne Dorllan –