fbpx
Buzz
Partager sur

Jamel Debbouze attristé par la montée du FN : « Ne soyons pas dupes, je vous en supplie »

Jamel Debbouze attristé par la montée du FN : « Ne soyons pas dupes, je vous en supplie »
Partager sur Facebook

C'est dans une interview au journal « Le Monde » que Jamel Debbouze a confié son désarroi face à la montée du Front National. L'humoriste a lancé : « Ne soyons pas dupes, je vous en supplie »

C’est dans une longue interview au journal Le Monde que l’humoriste a confié sa déception face au score du Front National. Présent sur le tournage du Marrakech du rire 2014, le mari de Melissa Theuriau en a profité pour revenir sur les événements politiques de ces dernières semaines, notamment la montée du FN.

Jamel Debbouze confie : « Mon père pleurait »

Avec plus de 25% aux dernières élections européennes, le Front Nationnal de Marine Le Pen a confirmé sa montée dans les opinions politiques des français. L’humoriste a tout d’abord fustigé la politique actuelle : Mes parents sont arrivés en France il y a trente ans. Il y a quelques semaines, le Front national a fait un score de fou aux européennes et mon père pleurait.

Plus généralement, Jamel Debbouze est revenu sur la tension sociale qui règne dans le pays : Il y a des choses que l’on ne règle pas et qui sont une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, une épée qui est là depuis trop longtemps. L’humoriste en a profité pour mettre en garde les français contre les techniques de communications du parti frontiste : Il faut faire très attention aux discours qui tentent d’arrondir les angles. Marine Le Pen – je devrais dire Jean-Marine Le Pen – n’a pas changé, ses paroles sont dangereuses et font du mal à la France. Les gens qui y adhèrent sont fous. Je suis triste de devoir encore parler de cela.

Dans cette interview pour Le Monde, Jamel Debbouze en a profité pour implorer les français : Ne soyons pas dupes, je vous en supplie. L’humoriste était présent sur le tournage du Marrakech du Rire 2014 aux côtés de Malik Bentalha notamment. Ce dernier en a profité pour poster un selfie avec Cyril Hanouna Max Boublil et Florence Foresti.