fbpx
Buzz
Partager sur

Les guitaristes font vraiment craquer les femmes

Les guitaristes font vraiment craquer les femmes

Une récente étude menée en France a démontré que les guitaristes étaient ceux qui arrivaient le plus à obtenir des numéros de téléphone. Les sportifs ne sont apparemment pas à la hauteur



Les guitaristes sont ceux qui font le plus craquer les femmes, on pensait à un mythe mais aujourd’hui c’est scientifiquement prouvé. La musique serait donc un bon moyen pour draguer. Une étude menée par les universités de Bretagne-Sud et Paris-Sud a montré que les hommes se baladant avec un étui à guitare attiraient beaucoup plus les femmes que ceux qui venaient les aborder les mains vides.

Simple comme bonjour, le Professeur Nicolas Guéguen et son équipe a demandé à un jeune homme de draguer 300 femmes. L’étude a été divisée en trois parties, il devait passer à l’action avec un étui à guitare vide, un sac de sport et aucun accessoire. Ce pendant il devait les aborder de façon très directe, il devait leur demander leurs numéros de téléphones après les avoir complimenté sur leurs physiques.

Un petit ami idéal

Résultat, avec son étui à guitare vide, il a obtenu le numéro de 31 femmes, contre seulement 15 numéros sans aucun accessoire et 10 avec un sac de sport. Ce dernier serait donc un élément à éviter pour pouvoir draguer avec succès. Au contraire, les musiciens seraient vus comme de très bons potentiels petits-amis par les femmes.

On sait tous que la gente féminine est attirée par les musiciens anonymes ou plus connus. Les boys bands peuvent le prouver ainsi que le succès de nombreux chanteurs solos au physique plutôt agréable. Les musiciens n’ont donc pas de soucis à se faire, les femmes seront souvent à leurs pieds.

C.Y
Source : Ouest France
Photo CC @P.Andrieu /AFP