fbpx
Buzz
Partager sur

David Beckham prend sa retraite

David Beckham prend sa retraite

Le PSG sera son dernier club. Après avoir remporté un dernier titre avec le Paris Saint-Germain dimanche dernier, David Beckham arrête sa carrière de footballeur et prend sa retraite sportive

À 38 ans, David Beckham a décidé de partir en retraite. C’est son porte-parole et la fédération anglaise de football qui l’a annoncé sur son compte Twitter cet après-midi.

Après avoir remporté un dernier titre de sa carrière avec le PSG, champion de France, il a décliné une prolongation de contrat d’un an avec le club parisien. Je suis reconnaissant envers le PSG de m’avoir donné l’occasion de continuer à jouer mais je pense que c’est le bon moment pour moi pour mettre un terme à ma carrière, en jouant au plus haut niveau, explique David Beckham dans un communiqué rendu public par la BBC.

Retour sur sa carrière

David Beckham commence sa carrière à Manchester United à l’âge de 17 ans. En 1999, il gagne le trophée du meilleur joueur européen décerné par l’UEFA et la Ligue des Champions avec son club. Il restera 11 ans avec les Red Devils avant de partir pour Madrid, en 2002 après un désaccord avec Sir Alex Ferguson, l’entraineur.
Capitaine de l’Angleterre, au Real, Beckham devient champion d’Espagne en 2007. Il aura Zidane, Ronaldo et Figo comme coéquipiers.

Il quitte l’Europe pour aller jouer, à 31 ans, aux Etats-Unis avec les Los Angeles Galaxy. Il sera prêté au Milan AC, sous la tutelle de Carlo Ancelotti et Léonardo qu’il retrouvera plus tard au PSG, de janvier à juin 2009 puis de janvier à juin 2010.

Son dernier club sera le Paris Saint-Germain, qu’il rejoint lors du mercato hivernal pour un contrat de cinq mois. Le dimanche 12 mai, il deviendra Champion de France avec Zlatan, Thiago Silva et Menez. Ceci sera son dernier titre avant d’annoncé sa retraite, cinq jours plus tard.

Source photo: Le Parisien
E.L.H.