fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta : Denis Brogniart brise le silence et livre sa version des faits

Koh-Lanta : Denis Brogniart brise le silence et livre sa version des faits
Partager
Partager sur Facebook

Pressé par « TF1 » de répondre aux attaques de la famille de Gérald Babin, l’animateur est sorti du silence et a donné sa vérité sur les faits survenus au Cambodge en mars dernier

TF1 versus la famille Babin. Trois semaines après le drame survenu lors du tournage de Koh-Lanta au Cambodge, chacun cherche à découvrir la vérité. Après la publication par Le Point des auditions des proches de la victime, la chaîne a demandé à Denis Brogniart de répondre à ces accusations.

Aujourd’hui, l’animateur a besoin que [sa] version des faits soit entendue. sur la mort de Gérald Babin.

« Je n’en veux pas à la famille de Gérald »

L’animateur de TF1 a répondu aux accusations des proches de Gérald Babin qui avaient expliqué avoir dû insister pour pouvoir se rendre sur place. Tout ce qui a été mis en place au Cambodge pour soutenir la famille l’a été sans aucune arrière-pensée. J’ai beaucoup de défauts, mais je peux me regarder dans une glace sans aucun problème, a confié Denis Brogniart au Parisien. Je n’en veux pas à la famille de Gérald […] Ni Gérald, ni Thierry ne méritent ça.

Et d’ajouter : Je ne reconnais pas, dans les mises en cause que je lis, les événements tels que je les ai vécus.

« Thierry Costa était très ému »

Denis Brogniart a voulu rétablir l’honneur du médecin du jeu d’aventure, Thierry Costa, qui avait été décrit comme fuyant et bégayant par la famille du défunt ajoutant que de l’alcool se trouvait dans la chambre du docteur.

Thierry Costa était très ému. Il leur a parlé avec calme, gentillesse, mais aussi avec effusion en les regardant droit dans les yeux, précise Denis Brogniart. C’est un médecin, il ne sortait pas des phrases toutes faites. L’animateur a précisé que la rencontre s’était déroulée dans un salon réservé, où un chariot de boissons avait été préparé pour l’apéritif et le dîner qui allait suivre.

Un procès dans deux ans

Dans son audition, la sœur de Gérald Babin avait expliqué avoir reçu une proposition de la part de Denis Brogniart pour participer à une émission de téléréalité. Une déclaration remise en cause par l’animateur. De quel droit aurais-je fait ça. Elle m’a dit : ‘J’étais jalouse de mon frère […] notre rêve ultime c’était de faire Secret Story ensemble avec comme secret nous sommes frère et sœur’. Si eux ont perdu la mémoire, moi j’ai tout gardé.

Les échanges houleux entre les proches de la victimes et la chaîne risquent de durer jusqu’au jugement qui devrait avoir lieu dans deux ans.

F. G.