fbpx
Buzz
Partager sur

Frigide Barjot craque et fond en larmes dans le Grand 8

C’est une mauvaise semaine pour Frigide : le Sénat s’apprête à adopter le projet de loi du mariage homosexuel et son beau-frère Karl Zéro la descend dans une lettre ouverte publiée dans le Huffington Post… De quoi avoir les nerfs à vif et pleurer en direct sur un plateau télé

Qu’y a-t-il de pire qu’une femme ? Deux femmes. disait Jean Cocteau. Qu’aurait-il pensé s’il s’était rendu sur le plateau du Grand 8 présenté par Laurence Ferrari, et composé de journalistes uniquement féminines ? Frigide Barjot a voulu prendre la température et s’y est brûlée.

En effet, entourée de chroniqueuses soit d’une sensibilité politique de Gauche, soit favorable au mariage homosexuel, la Barjot n’était guère en terrain conquis. Et arriva ce qui devait arriver : Frigide fut assaillie par des questions, des arguments à l’encontre de sa position politique et des remarques acides.

Frigide Barjot en a marre qu’on ne la laisse pas parler

Et pourtant, comme l’a judicieusement remarqué Audrey Pulvar, cela fait deux mois qu’on n’entend qu’elle pendant les « Manif’ Pour Tous ». C’est la remarque de trop pour la porte-parole des anti-mariage gay : elle se lève et balbutie des menaces. Lorsque Laurence Ferrari lui demande Vous êtes à bout ? Vous semblez à bout Frigide, c’est le drame.

Comme une enfant qui n’a plus de réponse claire et sensée à donner, Frigide choisit l’option larmes pour obtenir ce qu’elle veut, le droit à la parole. Pendant qu’elle fond en sanglots, Laurence Ferrari enfonce le couteau dans la plaie Qu’est-ce qui est trop lourd à porter pour vous ? ; à cela Frigide Barjot lui répond Que vous ne me laissiez pas parler.

On a connu la Frigide plus tenace, mais sans doute est-elle en train de prendre conscience que porter un message aussi lourd, et avec autant de conséquences pour sa famille, pèse trop sur ses épaules.

Ce passage démontre que la politique n’est pas faite pour n’importe qui, qu’il faut s’armer d’arguments logiques et objectifs sans verser dans l’affect… Ce que Frigide Barjot n’est absolument pas prête à faire.

Découvrez la vidéo de Frigide Barjot qui craque et fond en larmes dans le Grand 8 sur MCE

Manon Monmirel