fbpx
Buzz
Partager sur

Booba / Amandine du 38 : le clash Cardet / Cachin

Booba / Amandine du 38 : le clash Cardet / Cachin
Partager sur Facebook

Mathias Cardet, auteur de «L’effroyable imposture du rap», aurait mis dans le même sac Amandine du 38, jeune rappeuse sur Youtube et Booba, star du rap, selon le journaliste Olivier Cachin

Mathias Cardet, dans son pamphlet, « l’effroyable imposture du rap », où il démonte le rap, « utopie urbaine devenue marché de masse », aurait comparé Amandine du 38 avec Booba, selon Olivier Cachin.

Le journaliste spécialisé dans le rap et le hip-hop dénonce dans les pages du « Nouvel Obs Le Plus », une mise au même niveau d’artistes qui n’ont rien à voir entre eux, comme la superstar Booba et la kikou lol Amandine Du 38.

Cardet riposte

Cardet a lancé une contre attaque dans les mêmes pages du « Nouvel Obs Le Plus ». Il y dénonce à cor et à cri un mensonge proféré par le journaliste, concernant ses écrits : Tu mens ouvertement dès le titre : « Il compare Booba à Amandine du 38 ». Je prends à témoin tous les futurs lecteurs du livre, voici ce que j’ai dit sur Amandine du 38 (p. 168). « Avec l’explosion technologique et la popularisation des tablettes Black B, iPhone et cie, le rap voit son réseau s’étendre de manière exponentielle et sa vitesse de transmission se démultiplier ; un téléphone arabe puissance mille pouvant rendre célèbre n’importe quelle Amandine du 38, une minute après qu’elle a posté sur Youtube. Le rap est désormais liquide

Ensuite, l’auteur connu pour sa proximité avec d’Alain Soral l’accuse d’être un mauvais journaliste :Cela dit, je te reconnais au moins une chose : de la cohérence dans ton parcours. Pigiste chez « Picsou magazine » dans les années 1990, défenseur du rap consumériste en 2013. Logique, lance-t-il avec ironie.

 

– J.R. –