Buzz
Partager sur

Rouen : arrêté avec une prostituée, il découvre que c’est un homme

Rouen : arrêté avec une prostituée, il découvre que c'est un homme

Un automobiliste a été arrêté après avoir pris une prostituée dans sa voiture. Pendant l'interpellation il a découvert qu'il s'agissait en réalité d'un homme

La soirée de ce trentenaire Rouennais a connu une bien décevante issue. Alors qu’il envisageait de s’offrir une partie de jambes en l’air en compagnie d’une prostituée, il a fini par découvrir qu’il avait été trompé par cette dernière.

L’automobiliste conduisait sans permis

Alors qu’il conduisait dans sa voiture (une Peugeot 308 qu’il n’avait pas le droit de conduire suite à un retrait de permis) en compagnie de la prostituée, il a été arrêté par la police. Cette dernière l’avait suivi après l’avoir vu aborder la prostituée et négocier avec elle avant de la faire monter dans sa voiture. Le hic, c’est que la prostituée s’appelait en réalité Jonathan, un travesti équatorien de 41 ans. Détail dont le conducteur et client n’avait pas été mis au courant avant que ce soit les policiers qui le lui apprenne.

La prostituée interpellée pour racolage actif

Les fonctionnaires en civil de la brigade anti-criminalité enquêtaient justement sur ce travesti déjà épinglé pour des faits de racolage actif. Le conducteur a finalement été arrêté pour sa conduite sans permis et la prostituée pour son délit de racolage actif.

Rappelons que si la prostitution est autorisée en France, le racolage actif est un délit passible de deux mois d’emprisonnement et 3750 euros d’amende. Pour ce qui est des clients, une loi sur leur pénalisation avait fait débat en 2013 : malgré une adoption par l’Assemblée, cette dernière avait été rejetée par le Sénat.

S’en était suivi la parution d’un manifeste initié par Frédéric Beigbeder intitulé « Touche pas à Ma Pute », signé par les « 343 salauds ». Le manifeste avait fait scandale car, signé par des centaines de personnalité publique, il critiquait cette loi considérée comme abolitionniste.

Photo ©© Flickr/cc/Mauro Pinotti

Source : 76actu

Afficher +