fbpx
Buzz
Partager sur

Une fillette de 3 ans se réveille dans son cercueil en plein enterrement (vidéo)

Une fillette de 3 ans se réveille dans son cercueil en plein enterrement (vidéo)

Une événement a créé la stupeur ce week-end aux Philippines : un petite fille de 3 ans s'est réveillée dans son cercueil, alors qu'elle avait été déclarée morte la veille

La semaine dernière a été synonyme de tragédie pour une famille de Philippins : leur petite fille de 3 ans a été déclarée morte à l’hôpital des suites d’une forte fièvre. Seulement voilà, ce week-end, alors que la famille se préparait pour l’enterrement, la fillette semble s’être réveillée sous les yeux de toutes les personnes présentes à la cérémonie.

Le corps du bambin se met à bouger dans le cercueil

C’est lorsque l’un des membres de la famille s’est approché du cercueil pour bien mettre le corps en place en vue de la cérémonie que les membres de la petite fille se sont mis à bouger. Ils se sont ensuite aperçu qu’elle respirait. Son père lui a donné à boire s’est précipité à l’hôpital pour faire quelques examens. L’inspecteur de police philippin Heidil Teelan a déclaré au quotidien The Philippines Star : On ne peut vraiment pas avoir de confirmation pour le moment, mais d’après les observations des policiers en charge de l’affaire, la petite fille est restée dans un état de coma lorsqu’elle était chez ses parents

La veille de son enterrement, elle n’avait plus de pouls

Frappée par une très forte fièvre quelques jours auparavant, la petite fille avait été hospitalisée et le médecin l’avait déclarée morte le samedi. Le chef de la police a expliqué que le médecin avait confirmé samedi que la jeune patiente n’avait plus de pouls et était cliniquement morte samedi aux alentours de 9 heures.

Ce phénomène hors-norme n’est pas un cas isolé puisqu’il est arrivé à plusieurs personnes de se réveiller le jour de leur enterrement. Walter Williams, un habitant de Lexington dans le Mississippi, s’était mis à bouger juste avant son embaumement alors qu’il avait lui-aussi été déclaré mort. Au Brésil, un enfant de 12 ans s’était réveillé à l’église le jour de son enterrement, avait demandé de l’eau puis avait été déclaré décédé une seconde fois.

C’est le deuxième moment fort en émotion que connait les philippines ce mois-ci : la semaine dernière, un homme atteint d’un cancer en phase terminale s’est marié quelques heures avant sa mort. La vidéo de la cérémonie est rapidement devenue virale.

Sources : Daily Mirror, Direct Matin