fbpx
Buzz
Partager sur

Le Grand Journal : un clash violent avec des intermittents coupe le direct

Le Grand Journal : un clash violent avec des intermittents coupe le direct

C'était sur la croisette que devait se dérouler le très glamour « Grand Journal à Cannes ». Seulement voilà, une manifestation a eu lieu en plein milieu de l'émission et le direct a été coupé!

Comme chaque année pour le Festival de Cannes, l’émission Le Grand Journal se délocalise sur la croisette. Hier, pour l’ouverture de ce festival sexy et glamour toutes les stars étaient présentes. Antoine De Caunes recevait Lambert Wilson, maître de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2014. En plein direct, c’est une dizaine d’intermittents qui ont débarqué rapidement sur le plateau !

« Le Grand Journal »: les intermittents perturbent le direct

C’était une drôle de scène qui a eu lieu hier sur le plateau du Grand Journal de Canal +. En effet, plusieurs dizaines d’intermittents se sont invités sur la croisette pour manifester leur mécontemment. C’est ainsi qu’en plein direct depuis la croisette, le réalisateur a coupé l’émission pour rediffuser quelques minutes de la cérémonie d’ouverture.

Sur le plateau, c’était un véritable moment d’étonnement pour Lambert Wilson et Antoine De Caunes. Après une interruption d’une minute, le direct est revenu à la normale et le présentateur a ajouté : Demain, nous donnerons la parole aux intermittents sur le plateau.

Les intermittents récidivent sur le plateau du « Grand Journal »

Une heure avant le direct de l’émission Le Grand Journal, c’était sur le plateau d’I-Télé que les intermittents se sont manifestés en interrompant un direct à Cannes : Ce serait bien de parler de nous, personne n’en parle jamais s’exclame l’un des manifestants.

Depuis plusieurs mois déjà, les intermittents du spectacle s’opposent à une loi modifiant le statut d’assurance chômage signé en mars dernier. En effet, le statut précaire d’intermittent du spectacle est menacé et pour se faire entendre, ils envahissent les plateaux de télévision.

Il y’a quelques semaines, les intermittents avaient pris la parole sur France 2 pendant le journal de 20 heures. A noter que ce soir Le Grand Journal se poursuit à Cannes dés 19H10 sur Canal + .

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

La cover du jour : Katy Perry Roar

My Cover Music