Actu
Partager sur

Sibérie : une fillette de 3 ans survit pendant 11 jours dans la forêt grâce à son chien

Sibérie : une fillette de 3 ans survit pendant 11 jours dans la forêt grâce à son chien

Une fillette de 3 ans et demi a survécu pendant 11 jours dans la forêt de Sibérie grâce à son chien. En mangeant des baies et se blottissant contre lui elle s'en est sortie saine et sauve

L’histoire qu’à vécu cette petite fille de 3 ans et demi en Sibérie ressemblerait à s’y méprendre à un scénario de conte : perdue dans la forêt elle a survécu grâce à son chien pendant 11 jours.

Le père de la petite Karina devait se rendre dans un village voisin à pied afin d’y rencontrer de la famille. Il était censé partir seul mais la petite Karina a décidé de le suivre, et elle s’est perdue en route. Elle a fini en plein milieu de la forêt de Sibérie, sans pouvoir retrouver son chemin. Lorsque la mère est rentrée chez elle, elle a pensé que sa fille était finalement partie avec son père. Mais vivant dans une zone rurale et dépourvue de téléphone, elle n’a pas pu appeler le père pour vérifier si il était avec sa fille.

Ils constatent la disparition de la fillette 4 jours après

Au bout de 4 jours, la mère s’est à son tour rendue dans le visage voisin et s’est alors aperçue que sa fille n’y était pas, tout comme le chien familial. Karina est restée seule, accompagnée de son chien en pleine forêt pendant 11 jours. Elle est parvenue à survivre en se nourrissant de baies, en buvant l’eau des cours d’eau de la forêt et en se blottissant contre son compagnon canin pour se réchauffer. Malgré les recherches des secours dans la forêt ils ne sont pas parvenus à retrouver la trace de la fillette.

Le chien resurgit au bout de quelques jours

Au bout de quelques jour la famille a vu réapparaître le chien. Il ont alors perdu espoir considérant que l’animal était son seule moyen de survie face aux température et à la perte d’orientation. Mais le chien n’était pas rentré pour rien : il voulait montrer le chemin pour retrouver la petite fille aux parents et aux secours. Karina a été retrouvée le 11ème jour saine et sauve bien qu’affaiblie et amaigrie.

Source : Sud Info

Afficher +