fbpx
Buzz
Partager sur

Découvrez la nouvelle marque de Plumfoot : Haky et son calendrier 100% Girly !

Découvrez la nouvelle marque de Plumfoot : Haky et son calendrier 100% Girly !

Les deux instigateurs de la marque Haky réinventent les usages d'un sport ancestral; le Plumfoot. Découvrez pour l'occasion, le calendrier 100% girls Haky !

Le Plumfoot est une pratique sportive qui tend à se populariser en France ces dernières années. Connu depuis des millénaires, comme le Da-Cau au Vietnam, ce sport s’est ensuite popularisé en Hongrie et en Allemagne avant de devenir de plus en plus populaire en France. Cette discipline pleine de ferveur est aujourd’hui un sport français officiel, digne d’être hissée au rang des sports reconnus dans le pays et à l’international.

Une pratique pour le moins originale mais surtout acrobatique

Le Plumfoot se joue au pied avec un volant. La base est en caoutchouc, formant un socle plutôt épais et lourd pour retomber dans le bon sens et rebondir. Au dessus de ce socle est rattachée une partie supérieure composée de 4 plumes d’oie souples, assemblées en croix pour une meilleure pénétration dans l’air.

Sur un terrain des dimensions de celui du Badminton, le but du Plumfoot est d’enchaîner des séries de figures freestyle toutes plus impressionnantes les unes que les autres afin de shooter le volant avec le pied pour le faire passer de l’autre côté du filet à l’équipe adverse. Il faut toujours le renvoyer, avec des jongleries impressionnantes, sans aucune restriction. On y joue partout en intérieur comme en extérieur. C’est un sport aussi bien féminin que masculin et l’on peut le pratiquer en compétition nationale et internationale.

Haky is not only a game, it can also be …

Le Plumfoot a su séduire les foules, si bien qu’il a donné naissance à une nouvelle marque du nom de « Haky ». Le Haky représente ici le volant permettant de jouer. Très populaire sur le réseau social Facebook, le concept de la marque Haky est simple « Anywhere is your playground » et « Any one is a player ».
Les instigateurs de cette campagne de promotion virtuelle sont des amoureux du Plumfoot qui aimerait développer sa pratique tel un réel plaisir. Le Haky vous fera passer un moment agréable entre amis n’importe où pour le fun.

Cette initiative a si bien marché que nombreux sont les fans qui suivent et partagent la page Facebook de ce sport. Un calendrier de photos 100 % girls a même été crée; « Haky is not just a game, it can also be … ».
Dans ce calendrier, l’objet, nommé Haky, est tellement incroyable qu’il peut servir à tout, pour tout faire, lorsque l’on est une fille, en plus d’être l’emblème d’un sport en plein essor !

Photo : DR